« Etoile filante »

Le visage transpirant, le corps en extase, Sonia semble être en plein bonheur. Dans ce petit bar où résonne une musique trop forte, elle danse avec une jeune femme, collée aux autres. Ses mains naviguent sur sa partenaire, ses yeux pétillent. Accoudé au zinc, un homme fixe la scène d’un regard méchant.

La Première Ligne - 7 personnages, 1 commissariat, 20 ans de vie de flic.

SONIA – (« Grande gueule »)

43 ans – Commissariat A –  Sud de la France

« Immédiatement on a su que ça allait être compliqué avec une rebelle, qu’elle suivrait pas la ligne. Moi je me suis bien marré avec elle, mais d’autres avaient plutôt envie de lui mettre un flingue sur la tempe.  »

(Pascal au sujet de Sonia)

On s’est rencontré à l’adolescence. A cette époque, Sonia me parle de danse et de théâtre, mais je ne sais pas ce qu’elle a réellement dans la tête. Après dix ans de silence,  je la retrouve flic en uniforme bousculant hiérarchie et équipes au gré des affectations. Le regard s’est durci, le corps s’est musclé, son esprit frondeur et son obsession du mouvement sont toujours là. Sonia fait partie de ces policiers hors normes, viscéralement hors système, dont  j’ai parfois croisé la route. Son rapport à la hiérarchie est conflictuel et sa carrière n’est pas du tout une obsession. Encore aujourd’hui je cherche à percer les secrets de Sonia.

YANN

Soutenir la première ligne

Découvrez comment soutenir le projetachieve your fitness goals

SOUTENIR LE PROJET