Pour le travail préparatoire, Il fallait s’inspirer du réel pour plonger dans le récit . Mettre en place ce qui serait la futur « bible » de la série.  Il s’agissait notamment de créer le projet par une esthétique cinématographique (couleurs, textures, sound design) et d’appréhender graphiquement les témoins qui devenaient des personnages. Pour cela, j’ai collaboré avec Yann Ruiz pour mettre en place une identité visuelle et sonore sur chaque personnage et le commissariat A de la série.

Après l’écriture du premier scénario et avec l’aide des documents de « mes témoins »,  avec Yann, nous avons mis en place une processus de création  autour de l’illustration, du « crobar ».  Cette étape me permet  d’aborder la préparation du tournage et de ma collaboration avec Stephan Menghi : recherche sur le cadre et la direction Photo, inspiration pour la direction artistique (textures des décors, environnemment matériel),  direction d’acteurs (postures pour les scénes d’action). Cette étape me permet de dessiner les premiers contours de l’esthétique originale de la première ligne.

accueil-comico  couloir

rue-crs  refectoire